Deux jours pour tester les nouveautés et anticiper les nouvelles tendances du marché : éco-mobilité, Smart Kids,  Drones, Réalité Augmentée…

Plus de 100 marques incontournables, un village French Tech, un espace digital store et 600 décideurs de la distribution étaient au rendez-vous. L’occasion pour eux de séduire de nouveaux canaux de distribution qui se sont lancés sur ce nouveau marché des objets connectés, comme les concept-stores, les pharmacies, les magasins de bricolage ou encore les magasins de sport et spécialistes des activités outdoor… Pendant 2 jours, l’ensemble des acteurs de la distribution invités au Carrousel du Louvre ont pu échanger lors notamment d’entretiens one-to-one planifiés en amont. Ce rendez-vous fut également un lieu d’échange pour la presse professionnelle et grand public ainsi que les influenceurs du marché.

En 2016, la 2ème édition du DISTREE#Connect s’est tenue les 11 et 12 avril 2016

Près de 110 marques exposées avec

  • + de 50 marques d’objets connectés et d’accessoires high tech
  • La majorité des marques constructeurs
  • + de 45 startups témoignant de notre soutien auprès de la French Tech
  • Des solutions pour construire la digitalisation retail

Le DISTREE#Connect 2016, c’était aussi :

  • + 850 participants
  • + de 600 distributeurs français et internationaux
  • 7 partenaires presse et une cinquantaine journalistes présents

Des animations

  • Une plénière et une présentation du Groupe par Stéphane Bohbot
  • « 60 secondes pour convaincre » ou 20 marques ont présenté leur produit et 3 d’entre elles se sont distinguées : Mipow pour la meilleure innovation, Mykronoz pour le meilleur Design et Gear 4  pour la meilleure présentation.
  • « Le smart tech show »  ou 6 startups ont été récompensées pour leur innovation : Idosens, Novathings, Smarty Crew, Seven hugs, Zembro et les solutions Cycle Labs