La réussite d’une entreprise au cours de ses premiers stades de développement nécessite bien plus que du financement. Pour faire émerger leur projet d’entreprise depuis l’idée jusqu’à la rentabilité, les fondateurs ont besoin d’un écosystème favorable, leur permettant de faire appel à des ressources, des moyens et des compétences dont la start-up ne dispose pas encore en interne.

CM-CIC Innovation s’associe à Stéphane Bohbot et au groupe INNOV8 pour accompagner les entreprises innovantes dans le domaine des objets connectés dès ces premiers stades de développement en créant un accélérateur de start-ups doté de 10 M€. La nouvelle structure, baptisée INVST I/O, met à disposition des jeunes pousses :

  • Des fonds pouvant aller jusqu’à 1M€
  • L’expertise d’un investisseur expérimenté CM-CIC Innovation
  • L’appui d’un réseau d’experts aux compétences complémentaires allant de l’usage jusqu’au hardware dans ce domaine de l’Internet des Objets
  • et avec le groupe INNOV8, un savoir-faire unique sur la distribution des produits connectés en France et en Europe, tout en disposant du premier réseau de concept stores dédiés aux objets connectés, LICK avec 17 points de vente.

Pour son premier investissement, INVST I/O accompagne UBITHINGS, une start-up proposant une expérience musicale nouvelle à la fois sociale et personnalisée via un objet connecté baptisé PRIZM. Celui-ci génère une playlist adaptée à toutes les personnes présentes en leur faisant découvrir, sans action de leur part, une musique qui correspond à leurs gouts. Créée en 2014 par Pierre GOCHGARIAN, Arthur EBERHARDT et Olivier ROBERDET, l’entreprise a déjà engrangé 1 300 précommandes dès sa première année d’existence à l’occasion d’une campagne Kickstarter.

visuel-pour-galerie-dimages